Sara Ratti est chercheuse à l’IMD Business School de Lausanne, où elle se consacre à la mesure, la gestion et le reporting de durabilité. Elle étudie comment les entreprises peuvent mettre en œuvre efficacement leur stratégie de durabilité grâce à des outils rigoureux de mesure et de gestion de l’impact, tout en assurant leur alignement avec les priorités internes et les standards externes de reporting.
Titulaire d’un doctorat en performance et reporting en durabilité d’entreprise, Sara Ratti apporte une expertise méthodologique solide à des projets tels que les évaluations de double matérialité. En tant que consultante, elle a accompagné des organisations dans leur stratégie d’entreprise et de durabilité, y compris pour les évaluations de double matérialité.
En parallèle de ses activités de recherche et de conseil, Sara Ratti possède une vaste expérience d’enseignement international en reporting et planification de la durabilité, faisant le lien entre la recherche académique et les applications concrètes.